Je voudrais tout d’abord faire un petit clin d’œil à Mme Poulain (Magnétiseuse, Energéticienne) qui malheureusement nous a quitté il y a quelques années. Elle m’a fait découvrir la médecine alternative et leurs bienfaits. Elle m’a prodigué des soins et m’a fait prendre conscience du potentiel de chaque être humain et que nous avons tous une mission de vie sur notre belle planète.

Mon parcours

Je suis né en 1971 à Cours la Ville (42). J’ai travaillé dans le secteur hôtelier pendant 25 ans de la passion du fourneau au poste de manager dans divers établissements et groupes hôteliers en France et au Sénégal.

En 2009, Nous nous expatrions au Sénégal en Famille. Nous vivons tout d’abord à Dakar cette grande ville cosmopolite chargé d’histoire, puis nous descendons un peu plus au sud sur la petite côte pour travailler dans la station balnéaire de Saly Portudal.

La conjoncture touristique nous amène à rentrer en France en novembre 2014.

En Octobre 2012, je prends des cours de thaï chi Gi-Gong dispensés par Mr Serge Fleury à l’école du Dragon. J’apprends les 18 exercices de thaï chi Gi-Gong, les 8 pièces de brocart la paume de bouddha et je commence l’apprentissage de la méditation.

Pendant une méditation, je reçois un éveil, je vis un satori qui va m’amener à reconcidéré mon chemin professionnel,

En avril 2013 je rencontre Marie Hélène Altérac Béllance, thérapeute énergéticienne, Sophrologue, Maitre Reiki.

Je commence mon travail personnel par quelques séances de Reïki et une séance hebdomadaire de sophrologie pendant 18 mois. Mon travail de libération commence ainsi qu’une nouvelle ouverture et je prends conscience que le Hazard n’existe pas.

C’est avec beaucoup de bonheur que je suis mon cursus d’initiation du 1er degré Reïki Usui à la maitrise avec Marie Hélène ainsi que la formation en lecture intuitive et thérapeutique.

 

Fin 2015, je décide de m’installer comme thérapeute énergéticien, mon objectif est de vous accompagner et de vous aider à retrouver la santé en vous libérant de vos traumatismes émotionnels de vos schémas trans-générationnels et des mémoires Karmiques (vie antérieur) qui sont présents dans votre champ informationnel, qui peuvent générer des freins à votre développement personnel.

Ma démarche consiste à aider chacun à se sentir épanoui dans sa vie de tous les jours en se libérant de ses peurs pour placer ses désirs du cœur. « Les désirs de son Ame » et avancer dans sa vie avec plus de sérénité, de bonheur et de joie.

Cursus Energétique

Octobre 2012, je prends des cours de thaï chi Gi-Gong dispensés par Mr Serge Fleury à l’école du Dragon. J’apprends les 18 exercices de thaï chi Gi-Gong,les 8 pièces de brocart la paume de Bouddha et je commence l’apprentissage de la méditation.

2013: Debut de mon cursus d'initatition au Reiki.

Novembre 2015: Je fais une formation de thérapeute en développement de l’intuition et décryptage des mémoires cellulaires et karmiques, cette formation m'a été dispensé par Marie Béllance Altérac.

Novembre 2016: Je me fais initier à l’utilisation des soins sonores et vibrants par les bols Tibétains, cette formation m’a été dispensé par Mr Yves Jacquet.

Octobre 2020: je me forme à la technique Métamorphiques ou la métamorphose, la transformation par le toucher.