Bol tibétain, l'énergie visible sur l'eau

Citation

Si tu refuses de voir le meilleur en toi même et choisi de t'attarder sur tout le négatif en toi même,

tu dois être prêt à accepter les conséquences, car tu attires à toi ce que tu maintiens dans tes pensées.

Ne pense qu'au meilleur qui sera devant  toi. (Eileen Caddy)

La Relaxation Sonore : Soin sonore avec les bols Tibétain

Le soin sonore avec bols chantants est une tradition millénaire nous venant du Népal, de l’Inde et du Tibet. Les sons, vibrations, entrent tout doucement en résonance avec chacune de nos cellules qui composent nos muscles, fluides, organes, glandes et os.

Cela engendre une perception de bon fonctionnement, une meilleure oxygénation, la création de protéines adaptées et un drainage efficace des déchets.

Par tout un système de neurotransmission, les informations vitales se dirigent vers les deux hémisphères de notre cerveau qui entrent alors en mode alpha, c’est-à-dire en relaxation et détente.

Puisque notre corps est composé majoritairement d’eau, les ondes sonores se propagent mieux que dans l’air et atteignent en profondeur toutes parties et membranes.

Les ondes thérapeutiques des bols révèlent à notre corps physique, ainsi qu’aux corps subtils, les énergies dont ils ont besoin. Plusieurs tensions nerveuses ou physiques peuvent ainsi se dégager et libérer ces énergies qui ne demandent qu’à mieux circuler. Notre corps se mettant au diapason avec les vibrations qui composent l’Univers, une reconnexion s’opère et la notion d’auto-guérison prend le relais.

Grâce à la relaxation et à la détente, notre corps peut se libérer de lourdes peurs, souffrances ou émotions désagréables et les remplacer par une harmonie holistique qui favorise un meilleur ancrage sur Terre dans le quotidien.

Une sensation de bien-être global s’installe dans la durée grâce au lâcher-prise conscient et au principe de la « mémoire cellulaire » qui enregistre les informations véhiculées par les bols.

Le secret de cette relaxation se cache dans le timbre prolongé, typique des harmoniques des bols chantants. Cela grâce à leur alliage de 7 à 12 métaux, composé essentiellement de fer, d’étain, de plomb, mercure, cuivre, d’argent et or, fondu et frappé à la main. L’information contenue dans les bols résonne au son des planètes et astres qui tournent autour de nous. Notre corps se nourrit de cette information. Une « musique des sphères » nous plonge dans un voyage macroscopique et microscopique, de l’atome d’une seule cellule à la galaxie la plus vaste… jusqu’au retour sur Terre à la fin de chaque séance où l’expérience du voyage donne des leçons sur qui nous sommes.

La relaxation sonore avec bols chantants tibétains procure une ouverture de conscience sans équivalent, une expérience unique où celui qui reçoit les bienfaits des sons est aussi un acteur de son propre confort.

 

Stimulant sonore

Lors d’une relaxation sonore, comme le corps se détend, plusieurs douleurs peuvent disparaître, grâce au lâcher-prise mental provoqué par l’ouverture et l’acceptation du patient.

Souvent, de 3 à 4 séances sont nécessaires afin de rééquilibrer le corps et l’aider à mieux apprivoiser les vibrations qui permettent aux douleurs de se libérer. Mais dès la première séance, de profonds changements significatifs s’opèrent.  Détente et relaxation profonde. Libération du stress.

Relâchement des tensions physiques, mentales et émotionnelles.

Harmonisation entre le corps et l’esprit.

Soulagement des troubles digestifs, urinaires, des insomnies, des maux de dos, manque de concentration, des désordres sexuels, de la fatigue chronique, de migraines, traumatismes et beaucoup d’autres…

Meilleure circulation des fluides corporels.

Contribution à l’éveil de l’Être, au développement personnel, à la méditation consciente et à l’auto-guérison.

Equilibrage des centres énergétiques du corps physique et des corps subtils.

Recentrage du Soi dans l’espace/temps.

Action thérapeutique sur les ondes cérébrales.

Accompagnement des mourants, soulagement des peurs, aide au deuil d’une personne chère.

Idéal tout au long du processus de grossesse, de la procréation jusqu’à la période post-natal.

 

Pour femme enceinte

Pour femmes enceintes, de la fécondation jusqu’à l’accouchement, ainsi que toute la période post-natale.

 La relaxation sonore favorise la détente de tous les muscles pelviens, du bassin, des lombaires, des glandes vitales liées à la création du bébé. Une séance peut également encourager la confiance en soi de la maman vis-à-vis de l’accouchement ainsi que la délivrance de certaines blessures familiales antérieures. De plus, les organes de l’audition étant parfaitement fonctionnels dès le 4e mois de grossesse, c’est aussi le bébé qui bénéficie d’un bain sonore doux et prolongé. Veuillez penser à vous faire accompagner afin d’éviter de prendre le volant après une séance

 

Pour les enfants

A partir de 8 ans. Aide à calmer et à recentrer, à “garder les deux pieds sur terre”. Ouverture de conscience sur les potentiels de croissance de l’enfant. Anticipation des stresses à venir.

Peut soulager aussi des blessures physiques liées à des accidents survenus à un jeune âge, voire à la naissance.

Lors de la séance

Une tenue souple et légère est recommandé, métal, boutons, ceinture, montre et bijoux qui peuvent parasiter les vibrations.

il est souhaitable pour les dames de retirer Le soutien gorge  muni de  baleines ou d' agrafes. Un drap ou une couverture légère vous couvrira  pendant le temps de la séance.

Cas spéciaux

Les personnes ayant un pacemaker, broche métallique, articulation artificiel sont priés de le signaler.

Réflexion essentielle :

 Il est important de préciser qu’en aucune manière une relaxation sonore avec bols chantants ne vise à prescrire, diagnostiquer ou remplacer un traitement donné par une autorité médicale compétente. Dans le cas de maladie grave et/ou blessure sérieuse, veuillez consulter un médecin. Cependant, les bols ne peuvent jamais nuire à un traitement médicale en cours.